Les obstacles à l’optimisation et référencement des sites web adultes

eMarketingServices.fr | May 27th, 2009 - 15 h 36 min

Si l’optimisation et le référencement de sites web est une discipline complexe, l’optimisation de sites web adultes (ou sites web pornographiques) l’est d’autant plus au vu des difficultés inhérentes liées à ce segment de marché si particulier.

L’optimisation et le référencement des sites web adultes

Si la grande majorité des requêtes sur Internet concerne des sites web pour adultes, cette forte demande a cependant pour conséquence une compétition extrême au sein de l’industrie des sites web pour adultes. Qui plus est, qu vu de la difficulté d’obtenir des liens en provenance d’annuaires, de sites web au similaire, etc., le trafic organique – en provenance des moteurs de recherche – représente alors de l’or. D’où la nécessité d’un travail d’optimisation des sites web pour adultes, et ce d’autant plus que ces derniers rencontrent des contraintes qui leur sont propres.

Les obstacles à l’optimisation et au référencement des sites web adultes

Les obstacles à l’optimisation et au référencement de sites web adultes résident principalement dans leur contenu problématique.

  • Contenu pénalisé par les moteurs de recherche
  • Contenu faiblement diversifié en mots clefs
  • Contenu textuellement pauvre

A cela s’ajoute l’usage de techniques souvent dâtée voire bannies par les moteurs de recherche (Black Hat SEO) et considérés comme du spam.

Les techniques d’optimisation et de référencement des sites web adultes

Les techniques d’optimisation et de référencement de sites web adultes ciblent principalement le contenu. Après un audit technique, ergonomique et de référencement du site web, il s’agit principalement d’optimiser le contenu visible et non-visible par l’utilisateur (META) tout en respectant les ligne directrices des principaux moteurs de recherche. Il est ensuite souhaitable de conclure des partenariats avec d’autres sites web adultes pour faire des échanges de liens et ainsi influer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.