L’affiliation en marque blanche

eMarketingServices.fr | February 18th, 2010 - 13 h 05 min

En dehors des régies publicitaires adultes permettant de rentabiliser un trafic de visiteurs ciblés, il existe d’autres moyen de monétiser un site web dans le monde de l’industrie érotique ou pornographique, à savoir l’affiliation en marque blanche.

Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation en marque blanche ?

C’est un service gratuit proposé aux webmasters leur permettant d’intégrer du contenu sans que la marque en question soit mentionné. L’avantage ? Le webmaster peut alors personnaliser son contenu à sa guise et faire que les visiteurs voit le contenu hébergé comme faisant partie à part entière du site. De manière générale, ces types de programmes permettent une importante capacité d’intégration et de personnalisation du contenu mis à leur disposition.

Un exemple, les boutiques de lingeries en ligne

Un des exemples est notamment la possibilité de créer facilement des boutiques de lingeries érotiques en lignes via de nombreux programmes d’affiliation en marque blanche et bien entendu de les personnaliser en fonction de sa stratégie de marketing en ligne.

C’est bien entendu aux webmasters d’effectuer le travail de référencement naturel de cette boutique en ligne nouvellement créée, une partie des bénéfices générés suite aux ventes réalisées étant ensuite reversée sous forme de commission.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter à ces articles sur les programmes d’affiliation suivants :

Que programme d’affiliation en marque blanche choisir ?

Afin de répondre à cette question, je m’appuierai sur quatre critères :

  1. Premièrement, possédez-vous déjà un réseau de sites web dans le monde de l’industrie érotique / pornographique ? Quel type de trafic de visiteurs est généré ? Les réponses à ces questions peuvent notamment vous aider dans le démarrage de votre activité en ligne en termes de référencement naturel.
  2. Ensuite, faites un comparatif des différentes offres en matière d’affiliation et privilégiez ceux qui offrent le degré d’intégration et de personnalisation la plus importante en fonction de votre objectif.
  3. Bien entendu, il est capital de comparer aussi la méthodologie et le montant des commissions reversées.
  4. Enfin, parce qu’au final, il est toujours difficile de choisir un programme d’affiliation, fiez-vous à ce qu’en disent les utilisateurs au sein des forums dédiés.