Comparaison entre BusyX et Dream Store

eMarketingServices.fr | March 26th, 2010 - 12 h 11 min

BusyXSi vous suivez attentivement ce blog, vous avez peut-être remarqué que nous récemment créer une boutique érotique en ligne à l’aide du programme d’affiliation en marque blanche de la société Dream Store. Afin d’obtenir une meilleure évaluation du marché, nous avons décidé de nous affilier au programme francophone concurrent BusyX.

Créer une boutique érotique en ligne avec BusyX

En effet, parmi les différents programmes d’affiliation pour sites web pornographiques, BusyX fait figure de référence aux côtés de Dream Store. Petite comparaison entre les deux géants de l’affiliation en marque blanche francophone.

Les points forts de BusyX en comparaison avec Dream Store

Personnalisation

En comparaison, un des principaux avantages de BusyX est sans aucun doute le choix des types boutiques érotiques à promouvoir.

Ainsi, il est possible de créer une boutique spécialisée dans la niche des vibromasseurs, des accessoires fétichistes ou encore des bandes-dessinées pour adultes. Point important, chaque type de boutique est pourvu de sa propre charte graphique qu’il est possible de personnaliser tout comme l’en-tête et le pied de page.

En effet, un des principaux désavantages du programme Dream Store est la quasi-uniformité de toutes les boutiques. Enfin, contrairement à Dream Store, qui n’autorise la création que de maximum trois boutiques érotiques en ligne, il est possible de créer jusqu’à dix boutiques avec BusyX.

Optimisation

En termes d’outils promotionnels, Busyx dispose grosso modo des mêmes outils classiques et propres à l’affiliation :

  • Flux XML et liste des produits CSV
  • Bandeaux publicitaires variés
  • Système de parrainage
  • Newsletters
  • Fils RSS

Il est bien entendu possible d’installer des outils de mesure de l’indexation (e.g. Google Webmaster Tools) et des statiques de visiteurs (e.g. Google Analytcs).

Les points faibles de BusyX en comparaison avec Dream Store

Optimisation

Bien qu’il soit possible de personnaliser les métadonnées avec BuzyX, le programme Dream Store offre une bien plus grande facilité et capacité de personnalisation de celles-ci. En outre, l’interface de Dream Store est bien plus agréable en termes de navigation. L’outil interne de mesure (visiteurs uniques, ventes réalisées, etc.) propre à Dream Store est également bien plus ergonomique.

Communauté

Un des points forts appréciables de Dream Store est sans conteste la présence d’un forum d’entre-aide, d’une communauté très active n’hésitant à vous prodiguer des conseils. Ce point fait terriblement lacune à BusyX.

Enfin, il faut reconnaître que l’équipe de Dream Store est très innovante. Il suffit de suivre leur blog officiel pour s’en apercevoir. Entre le lancement d’un SAV sexy ou d’un site web d’actualité sur le sexe – SexoClash.com – l’équipe de Dream Store propose régulièrement des outils promotionnels de qualité pour leurs affiliés.